lundi 14 novembre 2011

Délicieux et simplissime petit gratin de pomme-de-terre - Une trace de mon week-end #3


Pour 4 personnes :
Une douzaine de pomme-de-terre moyennes
25 cl de lait (entier de préférence)
25 cl de crème fraîche liquide
1 œuf
Sel, poivre
Ail
Muscade si tu aimes ça

Préchauffer le four thermostat 5-6.
Peler les pommes-de-terre et les détailler en tranches fines à la mandoline.
Les disposer dans des ramequins ou des petites cocottes dont tu auras préalablement aillé les parois.
Mélanger le lait, la crème, l'œuf. Saler, poivrer. Pour la muscade, tu fais comme tu veux, personnellement, je déteste ça ! Recouvrir les pommes-de-terre de ce mélange.
Mettre à cuire au moins une heure. Celui de la photo a cuit 1 heure 40.

Parfait pour accompagner une viande par exemple. Samedi soir, ici, c'était pierrade et mes petits gratins ont rencontré un sacré succès !

La Trace de mon week-end pour Maman@Home.


*

1 commentaire:

  1. Humm!!! Un régal pour les yeux....J'en ai les odeurs qui me titillent les narines...Bonne journée...

    RépondreSupprimer